
L’agent aura en charge la distribution dans la campagne
de Plédran, ce qui représente environ 1 400 maisons.
Cette distribution se déroule tous les mois, sauf juillet et septembre.
Elle est réalisée du mardi au vendredi, la 3e semaine de chaque mois, vers le 20.
Contact Mairie : Sophie Boitard au 02 96 64 34 29 – mairie@pledran.bzh
poste à pourvoir dès que possible

Missions / conditions d’exercice :
Au sein d’une équipe de 85 agents, et accompagné(e) d’une équipe de direction et d’une assistante de la direction générale et des élus, vous assurerez les missions suivantes:
– Coordonner, organiser et animer l’ensemble des services municipaux
– Conseiller et assister les élus pour la définition des orientations stratégiques
– Elaborer, conduire et évaluer la stratégie financière de la collectivité dans un objectif de maintien de la capacité d’autofinancement en réalisant les analyses financières et fiscales prospectives, ainsi qu’en élaborant les différents documents budgétaires (DOB et budgets)
– Piloter et impulser les projets
– Optimiser les procédures internes en veillant à leur amélioration continue
– Assurer l’interface administrative, financière et technique entre la collectivité et l’intercommunalité
– Préparer et suivre les groupes projet des élus et conseils municipaux
– Sécuriser les actes administratifs et la veille juridique
Vous assisterez aux réunions hebdomadaires du Bureau Municipal ainsi qu’aux réunions mensuelles du Conseil Municipal et à la Commission Finances.
Profils recherchés
SAVOIRS / CONNAISSANCES / COMPETENCES TECHNIQUES :
Vous connaissez l’environnement juridique, financier, économique et social des collectivités
Vous maîtrisez les procédures administratives, financières et juridiques ainsi que les techniques de communication publique
Vous affectionnez de valoriser votre collectivité en recherchant des labels ou autres distinctions
Vous faites preuve d’aisance à l’oral et disposez de qualités rédactionnelles
Vous êtes titulaire du permis B
SAVOIRS ETRE :
Vous êtes challenger et appréciez de relever des défis
Vos qualités relationnelles et managériales sont reconnues et vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe et le service public
Vous avez un sens de l’anticipation et un esprit d’initiative aiguisés
Vous maîtrisez l’ingénierie de projets
Vous faites preuve de discrétion professionnelle, de rigueur, d’autonomie, de disponibilité et d’adaptation
Vous disposez de capacités d’écoute, de pédagogie et de maîtrise de soi
Vous avez déjà fait vos preuves sur un poste similaire.
Venez relever de nouveaux défis et rejoignez la Ville de Plédran pour exprimer vos talents!
candidature à envoyer avant le 16/05/2025
A l’attention de Monsieur le Maire par mail à l’adresse jennifer.salvadori@pledran.bzh ou par voie postale au 6 rue du
Centre 22960 PLEDRAN
poste à pourvoir pour le 25/05/2025

Vos missions seront les suivantes :
Entretien des locaux (50% du temps de travail) :
– Assurer l’entretien des locaux et du mobilier,
– Gérer et anticiper les stocks des produits d’entretien et d’hygiène, alerter la coordinatrice
– Participer à la gestion des ordures ménagères et assurer l’entretien des containers à déchets
– Respecter les consignes d’utilisation des produits (dosage et surface à traiter)
– Passer l’autolaveuse et la monobrosse
Restauration collective (50% du temps de travail) :
– mise en place de la salle
– service au self
– plonge
– aide cuisine le mercredi
Profils recherchés
– Connaître et appliquer les techniques d’entretien et d’hygiène
– Connaître les règles d’utilisation des produits et matériels
– Connaître et appliquer les gestes et postures ergonomiques et sécuritaires
– Maîtriser les appareils mécanisés (monobrosse, autolaveuse…)
– Connaître les techniques culinaires et de présentation des mets
– Connaître la méthode HACCP
– Maîtriser les techniques de nettoyage et de désinfection en restauration collective
– Savoir s’adapter aux exigences particulières du chantier (locaux, lieux…)
– Savoir travailler en équipe et être polyvalent(e)
– Rigueur, soin, discrétion et adaptabilité
– Etre titulaire du permis B
Poste à temps complet
candidature à envoyer avant le 9/05/2025 – A l’attention de Monsieur le Maire par mail à l’adresse suivante : jennifer.salvadori@pledran.bzh ou par voie postale au 6 rue du Centre 22960 PLEDRAN
poste à pourvoir pour le 1/07/2025

Grades recherchés
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Poste à temps complet
à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Missions / conditions d’exercice
– Organiser et planifier le travail de l’équipe Espaces Verts.
– Etablir et mettre en oeuvre le planning hebdomadaire.
– Superviser les travaux.
– Faire appliquer la règlementation hygiène et sécurité au travail.
– Réaliser les entretiens d’évaluation.
– Veiller à l’intégration des techniques de gestion différenciée.
– Suivre et contrôler les travaux effectués par les entreprises et en régie.
– Développer des projets d’embellissement et d’évolutions des espaces en lien avec la volonté des élus.
– Gérer et établir les commandes et les stocks pour les espaces verts.
– Relation avec la population, réponses aux réclamations et suivi des actions.
Vous souhaitez modeler l’espace selon les envies et les besoins des usagers?
Vous souhaitez mettre en place des projets et obtenir des labels?
Ce poste est pour vous !
Venez relever ces défis et rejoignez les services de la Ville de Plédran pour être force de proposition et exprimer votre créativité !
Profils recherchés
SAVOIRS / CONNAISSANCES / COMPETENCES TECHNIQUES :
– Connaissances des missions, de l’organisation et du fonctionnement de la collectivité
– Notions en gestion du domaine public et règles de commandes publiques.
– Expérience exigée dans un poste similaire.
– Capacité à animer une équipe, gérer les conflits, améliorer la pratique professionnelle des agents.
– Connaissances des techniques de management, de gestion et de planification.
– Connaissances des techniques d’espaces verts et en particulier de gestion différenciée, des techniques alternatives aux produits phytosanitaires.
– Connaissances des règles d’hygiène, de sécurité et de signalisation des chantiers.
– Capacité à rendre compte.
– Permis B exigé.
SAVOIRS ETRE :
– Aptitudes relationnelles, sens du travail en équipe et du service public
– Discrétion professionnelle et rigueur
– Capacités d’adaptation sur l’ensemble du service
– Capacité d’écoute, de pédagogie et maîtrise de soi