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PLUi

Le Conseil d’Agglomération du 31 mai 2018 a prescrit l’élaboration d’un Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi) à l’échelle des 32 communes.

Pour d’infos sur le site de Saint-Brieuc Armor Agglomération : https://www.saintbrieuc-armor-agglo...

Le Plan local d’urbanisme intercommunal, qui définira les grandes orientations d’urbanisme pour les dix prochaines années, arrive dans la phase finale de son élaboration. Avant son entrée en vigueur, il est soumis à différents avis et notamment aux remarques et demandes des habitants.

Vous souhaitez réaliser des travaux dans votre logement, faire construire une maison, agrandir votre exploitation agricole, ouvrir un commerce… Le Plan local d’urbanisme intercommunal vous concerne ! En effet, il définit les grandes orientations d’urbanisme pour l’ensemble du territoire de l’agglomération.

Après plusieurs années d’élaboration en coconstruction avec les communes, Saint-Brieuc Armor Agglomération a arrêté son projet de Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi), par délibération en conseil communautaire du 29 février 2024.

Lors de ce même conseil, l’Agglomération a également tiré le bilan de la concertation menée auprès des habitants.

Ce projet de PLUi arrêté a été transmis aux communes ainsi qu’aux personnes publiques associées – c’est-à-dire l’État, la Région, le Département, le Syndicat mixte de la Baie de Saint-Brieuc, les chambres consulaires… – qui disposent de 3 mois pour émettre un avis sur le dossier.

Ensuite, le dossier, assorti des avis des communes et des personnes publiques associées, sera soumis à enquête publique, à partir de mi-septembre, afin que les habitants puissent apporter leurs observations et faire part de leurs demandes. Une commission d’enquête tiendra des permanences en plusieurs lieux du territoire afin de recevoir le public.

En attendant, le projet de dossier de PLUi (tel qu’il a été voté par le conseil d’agglomération le 29 février) est d’ores et déjà consultable sur le site internet de Saint-Brieuc Armor Agglomération. Chacun peut ainsi de prendre connaissance du dossier et préparer son éventuelle demande pour l’enquête publique.

À la suite de l’enquête publique, le dossier pourra être modifié en fonction des remarques émises. Son approbation définitive et son entrée en vigueur sont prévues au premier semestre 2025. Avant cette date, les Plans locaux d’urbanisme ou cartes communales en vigueur sur le territoire continuent de s’appliquer.

 

 

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